// JEAN-PIERRE COMO EN SOLO, PIANO JAZZ //

// JEAN-PIERRE COMO EN SOLO, PIANO JAZZ //


EN SOLO, PIANO JAZZ
Durée : 1h15

Virtuose aussi délicat qu’enflammé, Jean-Pierre Como aime se produire en piano solo, exercice qui lui permet de s’appuyer sur le ressenti de l’instant pour laisser libre cours à son inspiration et à sa force créative. Reconnaissable grâce à la finesse de son toucher et de son jeu pianistique, Jean-Pierre Como propose un voyage lumineux, au gré de ses improvisations et de ses compositions fortes, sensuelles et délicates. Fidèle à sa perception romantique de la musique, il nous offre des moments de partage unique, à la recherche de la poésie, de la profondeur et de la mélodie. Son jeu puissant, à la fois dense et sensible, est une démonstration de spontanéité et de liberté.

Co-fondateur du mythique groupe SIXUN, le pianiste Jean-Pierre Como a joué entre autres aux côtés de Michael Brecker, Didier Lockwood, Stefano di Battista, Jean-Luc Ponty, Aldo Romano, Sylvain Luc, André Ceccarelli, Paco Sery, Paolo Fresu, Hugh Coltman…

Tour à tour compositeur, improvisateur et mélodiste hors pair, Jean-Pierre Como mêle jazz et musique classique avec un bonheur de jouer, une délicatesse et une énergie communicatives. Il a à son actif douze albums, du trio au septet, en passant par « l’Âme Soeur » suite en trois mouvements pour orchestre symphonique et sextet de jazz. Son dernier quartet « Infinite » a reçu entre autres le CHOC de la rédaction de Jazz Magazine. Artiste généreux et virtuose, Jean-Pierre Como est reconnu comme l’un des plus grands talents du jazz français.

En 2018, il est officiellement labellisé « Artiste Steinway » : il rejoint ainsi la grande famille des «Artistes Steinway », aux côtés d’immenses pianistes comme Vladimir Horowitz, Arthur Rubinstein, Martha Argerich, Daniel Barenboim, Lang Lang, Hélène Grimaud, Keith Jarrett…

Une soirée intime, en piano solo, pour illustrer cette formule d’Oscar Wilde : « La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe ».
Le rendez-vous des Estivales :
● Rendez-vous le 07 août à 20:30
● à l’Église Saint-Martin, 33570 Montagne, France
Posted in Programme 2020.