// JEAN-PIERRE VIMONT Trio Blues //

// JEAN-PIERRE VIMONT Trio Blues //


BLUES – Durée : 1h15

Que serait le jazz sans le blues ? Racine commune, essentielle, à la base de l’improvisation et de l’expression de toutes sortes de sentiments si bien exprimés par la fameuse et universelle « blue note ».

La personnalité particulière de Jean-Pierre Vimont s’est nourrie d’artistes comme Peter Green, Robben Ford, Albert King, Guthrie Trapp, Scott Henderson, T Bone Walker… Il compose et propose sa vision du blues : classique ou moderne, acoustique et électrique, incorporant d’autres musiques. Un phrasé tout en sensibilité et finesse, énergique ou lyrique, la palette est grande, toute en feeling…

Après avoir croisé la route de Roland Tchakounté, Sophie Hammard, Bluesmaniacs, Mauro Serri, après avoir enregistré un album dédié à Peter Green (The Little Green Book), c’est avec un nouveau combo composé de Christian Duperray à la basse et de Vincent Legris à la batterie que Jean-Pierre Vimont continue son aventure. Associant reprises et compositions, le trio joue un blues inspiré de la tradition ainsi que du revival anglais (Peter Green), du blues moderne (Robben Ford) voire de la country (Guthrie Trapp)…
Le rendez-vous des Estivales :
● Rendez-vous le 08 août à 20:30
● au parc de la Réserve, 22 Grand Rue, 33570 Montagne, France
Posted in Programme 2020.